APEPPM Passot, pisciculteur dans l’Aisne était à l’heure ce samedi matin pour la livraison des poissons. Le bureau avait commandé 700 Kg de gardons de 3 étés et plus, 300 Kg de tanches et 50 Kg de brochets reproducteurs. Un arrêté municipal nous a permis de fermer l’avenue Paul Thoureau pour permettre le stationnement du camion le long de l’étang des pilotis.

Merci à nos adhérents, jeunes et moins jeunes, carpistes, pêcheurs de carnassiers ou au coup, pour leur aide cette matinée de rempoissonnement. Merci à Daniel pour les photos, merci à Michel avec son zodiaque et merci aux membres du bureau pour cette organisation qui avait même prévu du soleil et le départ des cormorans…

Les poissons gardons et tanches ont été répartis de moitié dans l’étang des pilotis et autour de la presqu’île. Les brochets quand à eux étaient déposés à l’entrée du goulet et dans le grand étang dont la zone entre l’île aux oiseaux et l’étang Marchand.

Tout le monde était d’accord sur la qualité des poissons livrés. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et les cormorans. Les cormorans avaient quitté nos étangs une semaine avant sauf un ou deux isolés. Quelques mouettes se sont régalées avec quelques petits poissons en surface mais pour une fois, les cormorans ne se sont pas gavés sur notre dos.

Amis pêcheurs, affutez vos hameçons et préparez vos lignes pour ce printemps.